La pianiste

LIDIYA BRAGINA 

      Lidiya Bragina est née à l’Achgabat, Turkménistan. Elle a commencé ses études de piano à l’âge de sept ans dans sa ville natale, en étant orientée par les professeurs Larisa Stadnik, Angela Asryan, Alexandre Starikov et Vladimir Mkrtoumov.

      Elle est lauréate de nombreux concours au Turkménistan et en France.

     En 2002 elle obtient son Diplôme Supérieur de Soliste, Pédagogue, Accompagnateur et de Musique de Chambre au Conservatoire National Supérieur de Turkménistan.

      Elle continue ses études en France où elle obtient en 2007, le Diplôme Supérieur d’interprétation de piano chez Thérèse Dussaut, en 2008, le prix de Musique de Chambre avec le violoniste Alejandro Serna (Duo Alkonost) au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse; en 2012 elle obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien « parcours piano accompagnement » et en 2013, le Diplôme d’État.

      Depuis 2012, Lidiya Bragina est Chef de Chant et Professeur Accompagnateur au Conservatoire à Rayonnement Départemental « Henri Duparc » de Tarbes et mène parallèlement une carrière de musicien de Chambre notamment avec le « Duo Alkonost ».

      En octobre 2015 elle s’engage, avec grand plaisir, à accompagner le Chœur de Tarbes Hautes- Pyrénées.